Guilde ElévaTion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marécage de Zangar
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les règles des apprentis (Du niveau 1 au niveau 84)

Aller en bas 
AuteurMessage
Wolf
wolf
wolf
Wolf


Messages : 50
Date d'inscription : 05/03/2011

Les règles des apprentis (Du niveau 1 au niveau 84) Empty
MessageSujet: Les règles des apprentis (Du niveau 1 au niveau 84)   Les règles des apprentis (Du niveau 1 au niveau 84) Icon_minitime1Mar 7 Juin - 15:11

Bienvenue à nos apprentis !


Chez "ElévaTion", nous distinguons deux grades différents pour nos nouveaux arrivants : les "apprentis", pour les persos recrutés à bas niveau (de 1 à 84) et les "aspirants", pour les persos recrutés à haut niveau (85). Si vous lisez ce sujet, c'est sans doute que votre perso a été recruté à bas niveau. Si votre perso est arrivé au niveau 85, lisez plutôt le sujet "Les règles des aspirants".

WoW est un jeu superbe, mais certains de ses aspects sont déroutants. Ainsi, alors que la plus grande partie de l'univers de jeu a été développée pour les niveaux inférieurs, de 1 à 84, la plus grande partie des joueurs n'occupe qu'un seul niveau, le dernier, le niveau 85. Vous vous sentirez donc assez seul lors de votre montée en niveau, et il vous arrivera de ne rencontrer presque personne au cours de vos voyages, surtout pendant les heures creuses du matin, par exemple.

Aussi, lorsque vous aurez besoin d'aide, vous la trouverez rarement sur place, comme autrefois, lors de l'époque "vanilla", à la sortie du jeu, où c'était l"inverse : rares étaient les joueurs à dépasser le niveau 50, et les zones de bas niveau bourdonnaient de centaines de joueurs dont les conversations remplissaient les canaux de communication. Malheureusement, aujourd'hui, si vous demandez où se trouve l'entrée des Mortemines sur le canal de la Marche de l'Ouest, il y a peu de chance que vous obteniez une réponse ; d'abord, parce que la Marche de l'Ouest est très peu peuplée, comme toutes les zones de bas niveau, et ensuite parce que les rares joueurs qui s'y trouvent sont probablement des rerolls aguerris qui n'ont nul envie de discuter avec un "noob" ou un "kevin" débutant qu'ils mépriseront du haut de leur immense supériorité écrasante ; au pire, vous aurez droit à une moquerie sur votre ignorance, et on vous répondra "DTC", "dans ta carto", c'est à dire "tire ton plan tout seul, pauvre petit microbe, et regardes sur WoW Cartographe, l'utilitaire cartographique WoWle plus répandu.

Chez Elévation, nous nous efforcerons toujours de répondre à toutes vos questions, même les plus idiotes. Simplement parce que nous considérons qu'il n'y a aucune question idiote, et qu'il n'y a que des réponses idiotes. Posez votre question sur le canal de guilde plutôt qu'en chuchotement. Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse, et chacun pourra en profiter.

Vous pouvez tout nous demander, mais vous ne pourrez pas tout obtenir. Par exemple, si vous demandez ne fut-ce que trois pièces de cuivre à Wolf, il va de suite se renfermer dans sa coquille comme un escargot, car il ne supporte pas que ses amis lui parlent d'argent ; il ne le supporte que de la part de ses ennemis, afin de les corrompre, les amoindrir et les tenir à sa merci. Vous ne voudriez pas subir ce triste sort à votre tour, n'est-ce pas ?

Par contre, chacun se fera un plaisir de vous faire bénéficier de son artisanat, et de vous crafter tout ce que vous désirerez, contre fourniture des composants bien sûr, surtout à haut niveau, mais sans aucune commission d'aucune sorte si ce n'est le petit remerciement de politesse tellement apprécié une fois la transaction terminée. Vous avez l'accès direcet à tous les artisanats de la guilde en cliquant sur l'icône "Guidle" (l'icône blue-blanc en bas d'écran), choisissez onglet "Membres", cochez au besoin "Voir membres déconnectés" et activez "Métiers" dans le Menu ; vous pouvez ensuite choisir l'artisanat puis l'artisan souhaité.

De même, évitez les demandes de "rush" d'instance. Un niveau 85 de la guilde qui accompagne votre niveau 20 à Brassenoire ne va pas beaucoup s'amuser avec vous, et vous n'allez pas non plus beaucoup vous amuser avec lui. Le nouvel outil de recherche de compagnons de groupe inter-serveurs ratisse très large, surtout aux heures d'affluence, mais pas seulement. N'hésitez jamais à vous en servir ; même si vous pouvez êtes très déçu du comportement de ces inconnus de passage, vous en retirerez tout de même un peu d'expérience, et vous apprendrez à devenir philosophe en durcissant votre carapace contre les évènements et rencontres désagréables de ce pauvre monde ! Uniquement en cas d'échecs répétés, faites nous part de vos difficultés, et nous verrons comment vous aider. Un rush, c'est un cadeau, et un cadeau, cela s'offre toujours, cela ne se réclame jamais.

A votre tour, n'hésitez pas à donner votre aide aux autres membres de la guilde, et même à vos rencontres passagères hors guilde ; nous tenons beaucoup à notre réputation de guilde, et rappelez vous que vous portez dorénavant le nom de la guilde "ElévaTion" fièrement sur le sommet de votre crâne. Si vous vous faites remarquer des joueurs d'autres guildes, il vaut mieux que ce soit favorablement, pour nous comme pour vous, vous le comprendrez sans peine.

Nous n'attendons rien d'autre de votre part pour le moment. Nous savons que l'équipement de votre perso est ce qu'il est, et que votre habileté de joueur est ce qu'elle est. Les deux ne pourront que s'améliorer avec le temps, et nous sommes des gens patients. Nous attendrons ce qu'il faut pour qu'un heureux jour, nous puissions tous vous congratuler en choeur pour votre niveau 85, rutilant d'enchantements et de gemmes de toutes sortes, redoutable par votre connaissance de toutes les ficelles de votre classe.

A moins qu'entretemps, vous n'ayez pu trouver votre bonheur parmi nous, ou que nous n'ayons pu trouver notre bonheur avec vous. C'est difficile de satisfaire quelqu'un lorsqu'on a que des sucreries à lui donner, alors qu'il ne mange que des légumes. Tous les goûts sont dans la Nature, et il faut que chacun creuse son trou là où il trouve le terrain qui lui convient. C'est pour cela que nous vous conserverons quelques semaines au grade d'apprenti, afin que vous appreniez à mieux nous connaitre et que nous puissions davantage vous découvrir, avant d'entreprendre une relation plus profonde à un grade plus élevé.

Les officiers de guilde sont réunis chaque premier mardi du mois par le maître de guilde, et ils discuteront de votre situation dans la guilde. Après délibération sur tout ce qu'ils auront vécu avec vous, ils décideront de votre avenir dans la guilde. Si cette observation a été trop courte, ils pourront vous accorder un nouveau stage au grade d'apprenti, afin d'éviter une mauvaise décision prise dans la précipitation ; ce renouvellement de stage ne pourra se produire qu'une seule fois. L'issue la plus probable de la délibération sera, soit de vous conserver dans la guilde ElévaTion mais cette fois à titre de membre ordinaire, avec tous les droits attachés à ce grade, soit de vous libérer de la guilde ElévaTion parce que nous arrivés à la conclusion que vous ne trouverez pas chez nous ce que vous cherchez.

C'est bien sûr la première alternative que nous espérons pour vous ; aussi, en attendant cet heureux jour, nous vous souhaitons à nouveau la bienvenue parmi nous !



Wolf, recruteur des apprentis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles des apprentis (Du niveau 1 au niveau 84)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles du canal vocal
» Les règles des raids
» Les règles de la banque
» Les règles du forum
» Les règles des aspirants (lvl 85)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde ElévaTion :: A lire par nos nouveaux membres-
Sauter vers: