Guilde ElévaTion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marécage de Zangar
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La guilde est centenaire !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wolf
wolf
wolf
Wolf


Messages : 50
Date d'inscription : 05/03/2011

La guilde est centenaire ! Empty
MessageSujet: La guilde est centenaire !   La guilde est centenaire ! Icon_minitime1Mer 8 Juin - 10:22

Cher maître de guilde, chers amis officiers, chers membres et stagiaires, bonne nouvelle ce matin en me connectant sur l'Armurerie : la guilde "Elévation" comporte exactement 100 persos.

Cela ne signifie pas, bien sûr, que nous avons 100 joueurs en guilde, surtout lorsqu'on voit certains, suivez mon regard, accumuler leurs rerolls jusqu'à plus soif. Un joueur ... des persos !

D'où l'intérêt de jeter un coup d'oeil sur cette donnée que BliBli appelle "activité de guilde". J'ignore ce qu'il y a dans les points attribués, est-ce uniquement le temps de connexion, est-ce aussi les exploits accomplis en raid, je n'en sais rien. Mais voyons plutôt ce qu'il en est dans les chiffres, car c'est tout de même assez révélateur.

Précisons de suite qu'il existe deux "activités de guilde", l'activité "hebdomadaire", comptabilisée sur la semaine précédente, et l'activité "à vie", comptabilisée sur la vie totale du perso. La comparaison est évidemment intéressante, car c'est un indicateur précieux quant à la participation du perso dans la vie passée et présente de la guilde. Un indicateur à interpréter avec prudence, cependant, comme vous allez pouvoir le constater.

Pour ma part, je préfère le passé proche que le passé lointain. Il est bien clair que l'activité mesurée seulement au cours de la semaine écoulée est beaucoup plus variable que l'activité mesurée sur la vie complète du perso. C'est pour cela que je ne vous parlerai que de l'activité hebdomadaire : c'est celle qui conditionne aussi notre proche avenir.

Voici donc le classement des vingt-cinq persos de la guilde les plus actifs au cours de la semaine écoulée. Le premier nombre est le niveau du perso, le second nombre est son rang de guilde, et le troisième est l'activité hebdo, comptée en millions de points (Mpa). Les ex-aequo portent le même numéro de rang.


1. Wolfinée (85, 7) : 2,03 Mpa

2. Aerola (85, 6) : 1,88 Mpa

3. Jéiz (85, 5) : 1,05 Mpa

4. Wolfix (85, 7) : 0,77 Mpa

5. Bigdomp (85, 7) : 0,61 Mpa

6. Wolfremus (85, 7) : 0,58 Mpa

7 : Hildegarde (73, 7) : 0,42 Mpa

8 : Marzocchi (85, 9) : 0,36 Mpa

9 : Wolfis (85, 7) : 0,28 Mpa

10 : Wolfon (85, 7) : 0,26 Mpa

11 : Gentelman (85, 6) : 0,20 Mpa

12 : Bigdoms (85, 6) : 0,19 Mpa

13 : Faucheurdam (85, 2) : 0,13 Mpa

14 : Yoab (85, 6) : 0,12 Mpa

15 : Wolforg (85, 7) : 0,10 Mpa

16 : Mondra (85, 2) : 0,10 Mpa

17 : Wolfette (85, 5) : 0,79 Mpa

17 : Tatatuta (85, 6) : 0,79 Mpa

17 : Sammu (85, 3) : 0,79 Mpa

17 : Nyoho (85, 5) : 0,79 Mpa

17 : Lightred (85, 0) : 0,79 Mpa

17 : Djeza (85, Cool : 0,79 Mpa

23 : Lycaon (72, 7) : 0,46 Mpa

24 : Turlutemoi (70, 7) : 0,37 Mpa

25 : Perus (85, 3) : 0,36 Mpa


Il faut bien sûr interpréter correctement ce classement. Voici mes commentaires.

1. Il ne faut pas lier directement l'activité et l'intégration dans la guilde ; le meilleur exemple est sans doute celui d'Aerola, deuxième en activité, mais peu intégré à la vie de la guilde, du moins d'après ce que je crois savoir.

2. Un recruté récent peut avoir une grande activité de guilde, tout étant qu'il ne s'agit pas nécessairement de notre guilde : le meilleur exemple est sans doute celui de Djeza, dix-septième au classement, alors qu'il n'est entré chez Elévation que hier en fin d'après midi.

3. La grande majorité des persos sont surtout actifs au niveau 85 ; sur les 25 persos, 22 sont au niveau 85, et seulement 3 sont à des niveaux inférieurs (Hildegarde 73, Lycaon 72 et Turlutemoi 70). Ceci n'est cependant pas tout à fait exact ; le meilleur exemple est sans doute mon perso Wolfon, réputé 85, mais dont l'activité au cours de la semaine écoulée a surtout consisté dans les niveaux 84 et 84 ... avant d'arriver finalement 85.


J'ai reclassé ces persos par rang dans la guilde, ce qui apporte également un éclairage intéressant :

Rang 0 (Chef de guilde) : 1 perso (Lightred)

Rang 1 (Chef) : 0 perso

Rang 2 (Officier recruteur) : 2 persos (Faucheurdam, Mondra)

Rang 3 (Intendant) : 2 persos (Sammu, Perus)

Rang 4 (Secrétaire) : 0 perso

Rang 5 (Officier) : 3 persos (Jéiz, Wolfette, Nyoho)

Rang 6 (Membre) : 5 persos (Aerola, Gentelman, Bigdoms, Yoab, Tatatuta)

Rang 7 (Reroll) : 10 persos (Wolfinée, Wolfix, Bigdomp, Wolfremus, Hildegarde, Wolfis, Wolfon, Wolforg, Lycaon, Turlutemoi)

Rang 8 ( Aspirant) : 1 perso (Djeza)

Rang 9 (Apprenti) : 1 perso (Marzocchi)

La problématique des grades est délicate à discuter ; c'est pourquoi je n'en dirai rien, et laisserai à notre maître de guilde le soin de rédiger ici ses propres commentaires ... s'il y a lieu !


Et bon jeu à tous.


Dernière édition par Wolf le Mer 8 Juin - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lightred
wolf
wolf
lightred


Messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 28
Localisation : St cyr sur mer

La guilde est centenaire ! Empty
MessageSujet: Les grades    La guilde est centenaire ! Icon_minitime1Mer 8 Juin - 13:48

Je vais exposer ici les différents grades de la guilde, à qui ils sont attribués pour le moment et à quoi ils servent.

Maître de guilde : Lightred
Rôle: Gérer la guilde ;p et aussi chargé de l'organisation des raids

Chef
Rôle: Réservé aux rerols du Maître de guilde

Officier de recrutement
Rôle : C'est les officiers chargés du recrutement Haut level , pour les raids 85. Les personnes qui s'occupent de ça sont Faucheurdam et Mondra.

L'intendant
Rôle: Gérer et s'occuper du coffre de guilde . Il n'y a qu'une seule personne à ce poste : Sammu

Secrétaire

Rôle: S'occuper de tout ce qui attrait au secrétariat de la guilde ^^. La personne chargé de cela est Wolfar ainsi que ses nombreux autres personnages qui commencent tous par -Wolf

Officier

Rôle: Ce sont des "anciens" de la guilde , ils ont divers missions, mais ils seront là pour répondre à vos question :p

Membre
Rôle: Participer à la vie de guilde :p

Reroll
Rôle: Je crois que tout est dit dans le titre

Aspirant
Rôle: Ce sont les nouveaux joueurs 85 qui ont rejoint la guilde , pour de plus amples informations regardez le poste de Mondra sur le recrutement Haut level

Apprenti
Rôle: Ce sont les nouveaux joueurs du niveau 1 à 84 , pour de plus amples informations regardez le poste de Wolf sur le recrutement Bas level


Revenir en haut Aller en bas
 
La guilde est centenaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rerolls de la guilde
» Charte de la guilde.
» Réunion de guilde du 21 mai 2011.
» Banque de guilde.
» Guilde en folie ! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde ElévaTion :: Membres :: Vie de guilde :: Generalité-
Sauter vers: