Guilde ElévaTion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marécage de Zangar
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mon écran pleure ... (2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wolf
wolf
wolf
Wolf


Messages : 50
Date d'inscription : 05/03/2011

Mon écran pleure ... (2) Empty
MessageSujet: Mon écran pleure ... (2)   Mon écran pleure ... (2) Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 14:55

Bonjour !

Connaissez vous Joseph Losey ? Non ? Et Michel Legrand ? Non plus ?

Alors vous allez découvrir les auteurs de l'extraordinaire film "Le Messager" et de son extraordinaire musique.

Aussi regardez plutôt :

-- >> https://www.youtube.com/watch?v=7BD1rAzJgzI

Vous voyez le petit garçon de gauche, dans la calèche ; celui qui est assez mal habillé à côté de son ami de droite, là, voyez ?

C'est lui, "Le Messager". Il va devoir porter des messages entre la fille du manoir anglais où il est invité par son ami à passer ses vacances d'été, et son amant qui habite au village, un fermier rustre mais bien plus humain que les "nobles du château". Ce qu'il va vivre, ce qu'il va découvrir du monde des adultes va le marquer pour la vie. Devenu vieux, il voudra revenir sur les lieux d'autrefois.

Ecoutez la voix"off" qui dit en anglais, lorsque le petit garçon découvre de loin le château : "Le passé est un pays étranger, les choses s'y déroulent autrement ..."



Pourquoi tout ceci ?

Ah mais, quand j'aborde les sujets importants, je les prends toujours de loin, de tellement loin qu'on a aucune idée d'où je veux en venir.

Et pour en savoir plus, il vous va falloir dire que vous en voulez plus !

D'où la question, avez-vous aimé, en tous cas, jusqu'ici ?


Et bonne après midi à tous, c'est l'heure de ma sieste !






Dernière édition par Wolf le Ven 6 Mai - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allpha
wolf
wolf
allpha


Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 58
Localisation : groffliers pas de calais

Mon écran pleure ... (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon écran pleure ... (2)   Mon écran pleure ... (2) Icon_minitime1Ven 6 Mai - 10:18

j'en veux plus Question
Revenir en haut Aller en bas
Emabrielle
Admin
Admin
Emabrielle


Messages : 79
Date d'inscription : 06/01/2011

Mon écran pleure ... (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon écran pleure ... (2)   Mon écran pleure ... (2) Icon_minitime1Ven 6 Mai - 13:10

J'en veux plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://elevation.forum2jeux.com
Wolf
wolf
wolf
Wolf


Messages : 50
Date d'inscription : 05/03/2011

Mon écran pleure ... (2) Empty
MessageSujet: Mon écran pleure ... (2)   Mon écran pleure ... (2) Icon_minitime1Ven 6 Mai - 14:06

Je m'incline ... Il vous en faut plus ? Je vous en donne davantage.

Et d'abord, une question. Avez-vous bien examiné ces larmes sur votre écran ? Il ne s'agit pas de larmes, ni d'écran, vous l'avez compris ; ce sont des gouttes de pluie sur une vitre.

Ca, ce n'est pas possible que cela vous ait échappé. Mais avez-vous bien tout observé ? Je n'en suis pas sûr.

Avez vous vu comme les gouttes deviennent floues, juste avant que la voix "off" ne parle, juste avant que n'apparaisse le manoir et les deux enfants ?

Avez vous vu que ces gouttes s'écartent vers la gauche et vers la droite de l'écran, comme si la caméra s'approchait de la vitre ... comme si la caméra allait traverser la vitre.

Mais alors ? Il y a un énorme problème !

Vous ne voyez pas le problème ?

Mais bien sûr que si, vous le voyez.

Tant que la caméra reste devant la vitre, il pleut dehors. Mais aussitôt qu'elle l'a traversée, elle montre un paysage radieux, deux enfants en tenue d'été ... et plus une seule goutte de pluie !

En voilà un de mystère ... et il y a bien sûr une explication.

Voyez vous laquelle ?

Allez, allez, un peu de perspicacité, ce n'est pas facile, mais tellement, tellement poétique ...

J'attends vos hypothèses pour passer à la suite !


NB. Encore deux petites remarques, destinées, bien sûr, à vous égarer.

1. Juste au moment important, quand la caméra va traverser la vitre, apparait le nom de l'auteur de toute cette sombre machination destinée à vous mystifier dès le début du film : "Director : Joseph Losey" ! Bien vu ?

2. Juste au même moment, alors que tout change pour les yeux, rien ne change pour les oreilles ! Aucune rupture, aucune modification dans la musique de Michel Legrand ... elle poursuit son magnifique développement en contrepoint joué avec maîtrise au piano, comme si rien ne se passait, comme si rien ne changeait ... comme si tout cela n'était que rêve et illusion. Comme si tout cela n'était que souvenirs. Bien entendu ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon écran pleure ... (2) Empty
MessageSujet: Re: Mon écran pleure ... (2)   Mon écran pleure ... (2) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon écran pleure ... (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde ElévaTion :: Membres :: Tavernes :: Divers-
Sauter vers: