Guilde ElévaTion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marécage de Zangar
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'était pas pour nous, en tous cas, pas cette fois ci !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wolf
wolf
wolf
Wolf


Messages : 50
Date d'inscription : 05/03/2011

C'était pas pour nous, en tous cas, pas cette fois ci ! Empty
MessageSujet: C'était pas pour nous, en tous cas, pas cette fois ci !   C'était pas pour nous, en tous cas, pas cette fois ci ! Icon_minitime1Ven 29 Avr - 15:57

Bonjour !

Tout ordinateur connecté à l'Internet sous Windows est un ordinateur en danger. On oublie souvent cette vérité première.

Mais nul besoin de Windows pour être en danger. regardez plutôt ce qui vient d'arriver sur les "playstations" de Sony :

http://lci.tf1.fr/filnews/high-tech/playstation-la-cnil-va-enqueter-6428789.html

En termes clairs, des tas de gens se sont vus voler leurs comptes. La faute à qui ? La CNIL va enquêter ... mais peu importe, le mal est fait.

Ce qui arrive à Sony aujourd'hui peut bien sûr arriver à Blizzard demain. Même pas besoin d'attendre demain, on a connu des épidémies de vols de compte WoW hier et avant-hier.

Je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui, mais je voudrais juste vous dire deux ou trois choses.

1. Il y a deux sortes de cryptographes. Les premiers construisent des codes secrets pour sécuriser les transmissions, et clament sur tous les toits que leur code est inviolable. Les seconds parviennent après pas mal d'efforts à casser les dits codes secrets ... et se taisent pendant des années. Un soir, je vous raconterai mes aventures dans les forêts d'Allemagne, quand j'étais jeune officier de transmission, et que le commandant de compagnie m'avait mis dans mon camion radio, espérant ainsi me punir de mon caractère difficile, le plus acariâtre adjudant de la caserne, un flamand, bien entendu. Je les ai au moins racontées sept fois aux membres de ma guilde précédente, et ils y ont survécu. Vous irez sûrement plus loin qu'eux.

2. Toujours faire des copies de secours. Pas sur la même partition, car si vous devez reformatter celle-ci, vous devrez reformatter la copie aussi. Pas sur le même disque, mais dans des partitions différentes, parce que si le disque crashe, toutes ses partitions crashes. Pas sur un disque dur physique différent, parce que si on vous vole votre PC, on vous volera les deux disques. Pas sur un DVD que vous mettez dans le tiroir de votre bureau, parce que si la maison flambe, le PC flambera, et votre bureau aussi. Mettez votre DVD contenant vos précieuses données dans le coffre de votre banque ou dans la table de nuit de votre petite amie, peu importe, mais mettez une distance de vingt kilomètres au moins entre votre PC et sa sauvegarde. Quand vous ferez le trajet, ça vous permettra de réfléchir avant de mettre le DVD dans le lecteur défecteux pour qu'il endommage aussi définitivement votre copie de secours.

3. Diviser pour règner. Partager les risques pour les diminuer. Compartimenter pour flotter. C'est ce que croyaient avoir fait les constructeurs du Titanic. Ils avaient munis tous les compartiments de cloisons étanches. Mais pas de plafonds étanches. Lorsque l'avant du navire s'inclina, après qu'un iceberg eut éventré les premiers compartiments de l'avant et qu'ils furent envahis par la mer, l'eau put envahir le compartiment suivant, non endommagé, par le plafond. Avec le poids, le navire s'inclina davantage, et l'eau passa dans un autre compartiment, toujours par le plafond. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que l'avant du navire plongé dans l'eau, l'arrière sorti hors de l'eau et donc sans soutien exerce une telle force sur la coque que celle-ci se brisa en deux. On a retrouvé récemment au fond de l'Atlantique les deux morceaux séparés par plusieurs centaines de mètres de distance. Un PC pour jouer, un PC pour surfer, sans autre communication entre eux que le modem. Diviser pour règner. Partager les risques pour les diminuer. Compartimenter pour flotter.


Et bon week-end à tous ! Je serai absent tout le week-end car je descends dans le Midi de la France, où je devrais logiquement retrouver une connexion Internet. Hélas, comme vous le savez, connexion est un mot féminin. C'est à dire tout à fait imprévisible. Bah, il faut savoir vivre dangereusement, sinon, où serait le plaisir, je vous le demande !

Revenir en haut Aller en bas
Emabrielle
Admin
Admin
Emabrielle


Messages : 79
Date d'inscription : 06/01/2011

C'était pas pour nous, en tous cas, pas cette fois ci ! Empty
MessageSujet: Re: C'était pas pour nous, en tous cas, pas cette fois ci !   C'était pas pour nous, en tous cas, pas cette fois ci ! Icon_minitime1Sam 30 Avr - 10:42

Pour la petite histoire :

Il a 3 ans notre couple c'est fait Voler sur le compte plus de 2500 euros par un pirate bancaire qui a réussi a pirater notre compte Paypal !
La police fait de son mieu et les assurance rembourse heureusement mais au commissariat il nous on dis que sa arrivait tres souvent et qu'il trouvait rarement les couplables ...
Mais que la chasse aux pirates seraient plus assidu avec le temps et que tout les Lou de mer serai sur le banc ! :p
Revenir en haut Aller en bas
https://elevation.forum2jeux.com
 
C'était pas pour nous, en tous cas, pas cette fois ci !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halfus 1ere fois
» Qui sommes nous ?
» Charte de la guilde.
» Pour les fan de montures
» Le deroulement de la guilde soir par soir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde ElévaTion :: Membres :: Addon utile et leur fonctionnement-
Sauter vers: