Guilde ElévaTion
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 Nefarian et Onyxia

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Emabrielle
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Emabrielle


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Date d'inscription : 06/01/2011

Nefarian et Onyxia Empty
MessageSujet: Nefarian et Onyxia   Nefarian et Onyxia Icon_minitime1Mar 26 Avr - 20:21

Nefarian et Onyxia Wow_cata_boss_Nefarian_sd

Nefarian et Onyxia Wow_cata_boss_Onyxia_sd

Déroulement du combat



Le combat va se dérouler en 3 phases distinctes, pendant
lesquels il faudra gérer différentes techniques sous peine de wype
instantané.
Pendant toutes les phases, pour les petits malins qui auraient
l'idée saugrenue de rester sur les balcons, voire sur les 3 piliers
pendant la P1 et P3, sachez que vous devrez faire comme les autres sous
peine de prendre une technique spéciale de Nefarian : l'ombre de
lâcheté. Le nom de la compétence veut tout dire, il faut donc que tout
le raid se trouve dans la salle en compagnie des deux enfants de
Deathwing.

Nefarian et Onyxia 32px-Ability_warlock_shadowflameOmbre de lâcheté : Portée illimitée. Instantané.
Inflige 30000 points de dégâts d'Ombreflamme à un ennemi et augmente
les dégâts d'Ombre qu'il subit de 100%. Peut stack jusqu'à 10 fois.


Composition du raid

Raid 10
Raid 25
Tanks :
2
2 à 3
Soigneurs :
3
6 à 7
Dps :
5
15 à 17


Phase 1



Pendant la première phase, il faut affronter les deux dragons en
même temps. Cela va imposer quelques contraintes sur le placement des
deux mastodontes. Il faut en effet qu'ils soient suffisamment écartés
sous peine de les voir se buffer mutuellement, ce qui augmentera leur
vitesse d'attaque de 100 %.
Autre point à gérer, les coups de queue. Comme tout bon dragon qui
se respecte les deux boss savent se servir de leurs queues, et à chaque
coup donné avec, c'est des dégâts sur toutes les personnes prenant le
coup ainsi qu'un stun de quelques secondes.
Pour terminer sur les difficultés de placement, de temps à autre,
Onyxia va lancer des éclairs sur toutes les personnes placées sur ses
flancs et à moins de 40 m.
Toutes ces techniques vont imposer un placement des boss assez
strict avec un déplacement du raid (ou des boss) pour éviter des dégâts
trop importants sur les tanks ou le raid. Dans l'idéal chaque dragon
sera sur une extrémité de la salle, certains dps et soigneurs sur les
flancs de Nefarian et les autres sur les flancs d'Onyxia. Ces derniers
devront se déplacer derrière elle quand elle lancera des éclairs (à
moins que le tank tourne le boss de 90°).
Sur cette phase l'objectif sera de tuer Onyxia. Cependant, passé un
délai, elle va tuer tout le raid avec une décharge d'électricité.
Pendant toute la durée de cette phase, Onyxia va se charger en
électricité (une jauge est visible avec l'interface de Blizzard).
Lorsque la jauge arrive au maximum et qu'elle est toujours en vie, elle
se décharge tuant tout le raid.
Outre cette technique de type enrage, plus la jauge est remplie, plus les éclairs lancés sur ses flancs feront de dégâts.
Il va donc falloir tuer Onyxia avant qu'elle ne tue le raid. Ceci
sera assez facile si tout le raid est en dps sur elle. Toutefois, ce
n'est pas forcément intéressant de la tuer trop rapidement. Il est en
effet plus intéressant de la passer au dernier moment et de faire du
dps sur Nefarian en même temps. Plus vous aurez dps le dragon en P1,
plus la P3 en sera raccourcie.
Pour finir avec les réjouissances, des guerriers d'os animés vont
pop dans la salle (5 en raid 10, 12 en raid 25). Il s'agit des mêmes
squelettes que l'on affrontait en P3 de Nefarian au niveau 60. Comme
quoi on ne change pas les recettes qui marchent. Ces squelettes seront
assez faibles à leur apparition, mais plus le temps va passer, plus ils
vont frapper fort et vite. Il y a deux solutions pour les gérer à ce
moment-là : les off-tanker avec un 3e tank ou par les deux tanks, ou
bien utiliser des sorts de contrôle sur eux (fear des démo/pal, entrave
prêtre, root druides, piège de chasseur). Au bout d'un moment lorsque
leur énergie sera épuisée, ils vont mourir ou du moins passer inactifs.
Si l'un des dragons souffle sur un squelette inactif, cela va
instantanément le recharger. Même chose s'ils soufflent sur un
squelette qui est contrôlé, cela va le libérer.
Pendant cette phase, il va donc falloir gérer les squelettes pour
limiter leurs dégâts, tuer Onyxia avant son enrage synonyme de wype
instantané et faire le maximum de dps sur Nefarian. Et pour finir cette
phase, cette fois-ci pour de bon, dès que Nefarian perd 10 % de points
de vie, il va lancer un Electrocuter sur toute la salle, ce qui fera un
peu plus de 100.000 points de dégâts à chaque personne. Une empotée
annonce l'électrocution, il faudra donc utiliser des cooldowns de
survie à ce moment-là, et être au maximum de ses points de vie.

Nefarian et Onyxia 32px-Spell_nature_lightningoverloadElectrocuter : Portée illimitée. Instantané.
Génère un énorme éclair qui s'abat sur le sol et inflige 103950 to
106050 points de dégâts de Nature à toutes les cibles ennemies.


Onyxia

Nefarian et Onyxia 32px-Ability_criticalstrikeDécharge de foudre : Instantané. Inflige 23400 to
24600 points de dégâts de Nature aux ennemis qui se trouvent aux côtés
d'Onyxia. Les dégâts augmentent suivant le niveau de charge d'Onyxia
Nefarian et Onyxia 32px-Ability_creature_cursed_03Souffle d'ombreflamme : 60 m de portée. 1 sec.
d'incantation. Inflige 35000 points de dégâts d'Ombreflamme aux ennemis
dans un cône devant le lanceur de sorts. Ressuscite également les
guerriers des ossements animés qui se trouvent dans la zone d'effet.
Nefarian et Onyxia 32px-Ability_warrior_cleaveEnchaînement : Allonge. Prochaine attaque en
mêlée. Requiert Arme de mêlée. Inflige 110% des dégâts de mêlée normaux
à un ennemi et à ses alliés les plus proches.
Nefarian et Onyxia 32px-Inv_misc_bone_03Fouette-queue : 30 m de portée. Instantané. Une
queue fouette tous les ennemis placés derrière le lanceur, leur inflige
43750 to 56250 points de dégâts et les étourdit pendant 2 sec.
Nefarian et Onyxia 32px-Inv_misc_head_dragon_blackEnfants d'Aile de mort : Instantané. Nefarian et Onyxia attaquent 100% plus vite quand ils sont ensemble.

Nefarian
Nefarian et Onyxia 32px-Ability_warlock_eradicationBarrage d'Ombreflamme : 2 sec. d'incantation. Inflige 22500 to 27500 points de dégâts d'Ombreflamme à un ennemi.
Nefarian et Onyxia 32px-Ability_warrior_cleaveEnchaînement : Allonge. Prochaine attaque en
mêlée. Requiert Arme de mêlée. Inflige 110% des dégâts de mêlée normaux
à un ennemi et à ses alliés les plus proches.
Nefarian et Onyxia 32px-Ability_creature_cursed_03Souffle d'ombreflamme : 60 m de portée. 1 sec.
d'incantation. Inflige 35000 points de dégâts d'Ombreflamme aux ennemis
dans un cône devant le lanceur de sorts. Ressuscite également les
guerriers des ossements animés qui se trouvent dans la zone d'effet.
Nefarian et Onyxia 32px-Inv_misc_bone_03Fouette-queue : 30 m de portée. Instantané. Une
queue fouette tous les ennemis placés derrière le lanceur, leur inflige
43750 to 56250 points de dégâts et les étourdit pendant 2 sec.
Nefarian et Onyxia 32px-Inv_misc_head_dragon_blackEnfants d'Aile de mort : Instantané. Nefarian et Onyxia attaquent 100% plus vite quand ils sont ensemble.

Guerrier d'os animés

Ils ne sont hélas pas tuables, au vu de leurs points de vie, la perte est trop importante pour en faire une solution viable.
Nefarian et Onyxia 32px-Spell_fire_windsofwoeAnimer les os : Instantané. L'énergie d'Ombreflamme donne vie à ces os.
Nefarian et Onyxia 32px-Ability_hunter_swiftstrikeRenforcer : Instantané. Le lanceur de sorts
devient plus puissant avec le temps, ce qui augmente les dégâts qu'il
inflige et sa vitesse de déplacement. Cumulable.

Nefarian et Onyxia Wow_nefp1

Le placement commence au centre, puis passe à l'opposé d'Onyxia, sur le flanc de Nefarian.

Phase 2



On passe en phase 2 dès qu'Onyxia décède. À ce moment-là,
Néfarian va s'envoler et bombarder tout le raid avec son barrage
d'ombreflamme. Ce barrage va nécessiter un soin important sur tout le
raid, et surtout une répartition des soigneurs sur les 3 piliers. En
effet, en plus de bombarder le raid, Nefarian va aussi abaisser le sol
d'une dizaine de mètres. Aucun problème me direz vous, mais hélas ce
n'est pas le cas, juste en dessous il y a de la lave en fusion et nager
dedans n'est pas une bonne idée. Le seul moyen pour survivre à ce bain
forcé sera de monter sur les 3 piliers se trouvant dans toute la salle.
Si
vous éprouvez des difficultés à monter sur les pylônes à cause de votre
caméra qui n'en fait qu'à sa guise, vous avez la possibilité d'aller
dans le menu / interface / caméra. Il faut alors cocher/décocher la
case Collision avec l'eau.
Sur chaque pilier va pop des sortes d'humanoïdes draconiques, un peu
comme Maloriak mais en moins grand. Ces 3 créatures vont alors
régulièrement (de 6 à 10 secondes) lancer une nova explosive. Si le
sort n'est pas interrompu, ils vont alors passer sur une canalisation
qui va faire de très gros dégâts dans le raid. Pour empêcher cela, il
faut assigner des « kickers » à chaque pilier. Il va donc falloir
répartir tout le raid sur les 3 piliers, afin d'assurer le kick sur
chacun des adds, soigner les personnes sur le pilier et tuer ces adds.
Pour passer en P3, il suffit de tuer les 3 créatures. La phase
s'arrêtera malgré tout au bout d'une minute trente, et si les adds sont
encore en vie, il faudra les gérer pendant la P3, ce qui n'est pas
conseillé.
Pendant cette phase il est possible de gagner du dps sur
Néfarian en assignant des dps distances dessus, pendant que les mêlées
tuent les 3 draconides. Mais comme en P1, si Nefarian perd 10% de vie,
il lancera un Electrocuter. Votre raid devra donc être capable de
l'encaisser si vous voulez maintenir le dps sur le boss.
Nefarian et Onyxia 32px-Spell_shaman_lavaflowMagma : Instantané. Augmente les dégâts infligés
par le Magma de 2000. Cumulable. Nager dans la lave inflige 5000 points
de dégâts par seconde.
Nefarian et Onyxia 32px-Ability_warlock_shadowflameBarrage d'Ombreflamme : 2 sec. d'incantation. Inflige 22500 to 27500 points de dégâts d'Ombreflamme à un ennemi.
Nefarian et Onyxia 32px-Spell_fire_sealoffireNova explosive : 1.5 sec. d'incantation. Inflige
30050 à 40950 dégâts de Feu à tous les ennemis toutes les 2 secondes
pendant 30 secondes. Interruptible.


Phase 3




La phase la plus difficile à gérer de par son intensité, surtout
pour la/les personnes qui vont devoir gérer les squelettes. Durant
cette phase il faut tuer Nefarian, ce qui veut dire qu'il faudra gérer
autant d'électrocuter qu'il reste de tranches de 10 % de points de vie
(9 en tout sur toute la durée du combat). Les soigneurs du raid devront
être particulièrement attentifs à cela et à leur gestion du mana. Pour
les dps il n'y aura pas de difficulté à part bien se placer sur le
flanc et éviter les flammes qui pourraient s'approcher un peu trop.
Pendant toute cette partie du combat, Nefarian va lancer des
Ombrases sur les cadavres des squelettes de la P1 (ou sur des
squelettes vivants si aucun cadavre n'est disponible). Ceci aura pour
effet de les réveiller. Les flammes vont alors se déplacer dans la
salle et il faudra les éviter pour éviter les dégâts. Dans l'idéal il
faut tanker Nefarian loin des cadavres pour éviter au raid de trop
bouger. Les squelettes pourront depop comme en P1 faute d'énergie.
Malheureusement dès qu'ils passent dans des flammes ou qu'ils sont la
cible d'une Ombrase (et que celle-ci les touche) ils se rechargent. La
personne assignée au rôle de kitting des squelettes va donc devoir
gérer les flammes, les ombrases réguliers de Nearian, ainsi que les
souffles, cleave et coups de queue de celui-ci. Autant dire qu'il va
avoir beaucoup de boulot, surtout s'il veut essayer de les faire dépop.
En effet il ne pourra pas tanker les adds, car vu leur nombre et les
dégâts qu'ils font il ne survivra hélas pas longtemps. L'utilisation de
cooldown sur cette personne sera importante, surtout au moment des
Electrocuter. On peut évidemment aider en effectuant des contrôles,
novas ou autres, mais ceux-ci seront immédiatement annulés par les
Ombrases et flammes.
Nefarian et Onyxia 32px-Ability_warrior_cleaveEnchaînement : Allonge. Prochaine attaque en
mêlée. Requiert Arme de mêlée. Inflige 110% des dégâts de mêlée normaux
à un ennemi et à ses alliés les plus proches.
Nefarian et Onyxia 32px-Ability_creature_cursed_03Souffle d'ombreflamme : 60 m de portée. 1 sec.
d'incantation. Inflige 35000 points de dégâts d'Ombreflamme aux ennemis
dans un cône devant le lanceur de sorts. Ressuscite également les
guerriers des ossements animés qui se trouvent dans la zone d'effet.
Nefarian et Onyxia 32px-Inv_misc_bone_03Fouette-queue : 30 m de portée. Instantané. Une
queue fouette tous les ennemis placés derrière le lanceur, leur inflige
43750 to 56250 points de dégâts et les étourdit pendant 2 sec.
Nefarian et Onyxia 32px-Ability_warlock_shadowflameEtincelle d'Ombrase : Portée illimitée. Instantané. Crée à un endroit proche un feu de broussailles ténébreux qui s'étend rapidement.
Nefarian et Onyxia 32px-Spell_shadow_shadowfuryOmbrase : Instantané. Inflige 50000 points de
dégâts d'Ombreflamme aux ennemis se trouvant à moins de 0 mètres. Le
feu réanime les guerriers d'os animés. Annule les effets de contrôle et
d'enracinement sur les guerriers dans l'aide d'effet.

Guerriers d'os animés
Nefarian et Onyxia 32px-Spell_fire_windsofwoeAnimer les os : Instantané. L'énergie d'Ombreflamme donne vie à ces os.
Nefarian et Onyxia 32px-Ability_hunter_swiftstrikeRenforcer : Instantané. Le lanceur de sorts
devient plus puissant avec le temps, ce qui augmente les dégâts qu'il
inflige et sa vitesse de déplacement. Cumulable.

Nefarian et Onyxia Wow_nefp2

La rotation de Nefarian se fait
simultanément au kitting des adds, mais avec un angle différent pour
empêcher le souffle de les toucher
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