Guilde ElévaTion
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 Bastion du crépuscule Halfus

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Emabrielle
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Emabrielle


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Date d'inscription : 06/01/2011

Bastion du crépuscule Halfus Empty
MessageSujet: Bastion du crépuscule Halfus   Bastion du crépuscule Halfus Icon_minitime1Lun 21 Fév - 10:47

Bonjour a tous

Je note sur ce post la strat d'Halfus l'un des boss que nous allons tester cette semaine.
Bonne lecture !

L'instance est ouverte sans accès dès le niveau 85, mais du stuff de type donjons héroïques est vivement conseillé.

Le mode normal donne du stuff épique 359 et le mode héroïque du 372

Bastion du crépuscule Halfus Halfus10

Stratégie Halfus Brise-Wyrm


32.5million HP
2 tanks, 2-3 healers, 5-6 dps
Enrage après 6 minutes

Généralités:
A première vue, il pourrait s'agir d'une course au dps monocible.
Il y a toutefois la possibilité (qui est en fait une nécessité) d'activer des adds, qui modifieront les dégâts causés au raid ou au boss. Il y a 3 type d'adds, octroyant chacun un avantage et un désavantage unique au raid.

Placement

Bastion du crépuscule Halfus Placem10

Capacités


* Mêlée – les dégâts de mêlée ne sont pas particulièrement importants.
* Fire Breath – un souffle de feu touchera tout le raid. Il est craché par un dragon se trouvant derrière Halfus et ne peut être évité.
Il inflige 900 dégâts par secondes pendant 8 secondes. Cette attaque touchera également une personne en particulier à chaque fois, qui recevra plus de dégâts que les autres.
* Assaut frénétique – lorsqu'il gagne cette capacité, la vitesse d'attaque d'Halfus est doublée.
* Frappes malveillantes -
ce debuff est posé sur la cible principale d'Halfus et réduit les soins reçus. Le débuff s'empile et rendra un changement de tank nécessaire.
* Violent Spin – a 30%, Halfus va tourner sur lui même et infliger des dégâts (4k par seconde) à tous les joueurs en mêlée. Il y aura également de fréquents reset d'aggro.


Halfus est un Ettin, une sorte de géant au service du Marteau du Crépuscule et de Cho'gall.
Sa spécialité est l'élevage de dragon (et leur capture).
Lorsque vous arrivez dans son repaire, vous découvrirez aux alentours, les dragons qu'il a capturé ou dompté.


A chaque dragon correspond une capacité du boss et un contre.
Chaque dragon enchaîné active une capacité du boss ou de son proto-béhémoth rouge.
Si on libère un dragon, Halfus lui fera immédiatement un contrôle mental, le rendant hostile.

Mais en contrepartie cela activera un contre pour une capacité spéciale du boss.
En mode normal seul 3 dragons sur les 5 sont actifs, la combinaison variant chaque semaine.
En mode difficile par contre, tous les dragons sont actifs.

En plus de cela Halfus est accompagne d'un proto-béhémoth rouge qui reste en permanence dans les airs et avec lequel ont ne peut pas interagir. Par contre suivant les dragons actifs, le proto-drake pourra acquérir des capacités qu'il utilisera sur le raid (et elles sont toutes néfastes pour les joueurs).

Et oui ce proto-drake est entièrement obéissant à son maitre.


Techniques d'Halfus et des dragons

Scion du Néant :
Rend frénétique Halfus, ce qui lui octroie un bonus de 100% de vitesse d'attaque.
Une fois libéré, il ralentit la vitesse d'attaque d'Halfus.
Si on ne libère pas ce dragon il faudra faire particulièrement attention au tank, surtout si le dragon d'ardoise est lui aussi présent.

Veilleur du Temps :
Ce dragon permet au proto-drake d'Halfus de lancer des barrages de boules de feu.
Une fois libéré il réduit la vitesse des barrages du proto-drake et permet de voir les points d'impact avant que les boules de feu n'atteignent le sol.
Rien de bien difficile avec les boules de feu, sans libération les boules de feu mettent 1.5 secondes pour arriver sur le sol, contre 3 secondes une fois le dragon libre.
Tout le monde doit les éviter afin de soulager les dégâts sur le raid.

Dragon ardoise :
Ce dragon donne à Halfus la capacité de Frappes malveillantes.
Cette capacité réduit l'efficacité des soins sur le tank de 6% par application.
Ce debuff reste 30 secondes sur la cible.
Une fois libéré de temps à autre le dragon va assommer tout le raid pendant 15 secondes ainsi qu'Halfus.

Le debuff oblige un switch de tank le temps que le debuff disparaissent.
Suivant la stratégie employée, il faudra faire un switch à 2 voire 3 tanks suivant le nombre de dragons off tankés.

Dragonnets d'émeraude orphelin :
Les dragonnets permettent au proto-drake de faire un souffle de feu sur le raid régulièrement.
Les libérer réduit de moitié les dégâts de ce souffle.
Il n'est pas nécessaire de libérer les dragonnets, le souffle étant la technique la moins dommageable pour le raid avec des dégâts assez faibles.

Chevauche-tempête :
Ce dernier dragon permet à Halfus de lancer une nova d'ombre qui inflige des dégâts au raid et repousse toutes les cibles en arrière, interrompant l'incantation des sorts.
Une fois libéré le temps d'incantation de la nova passe de 0.25 seconde à 1.5 secondes.
Si le dragon n'est pas libéré, la nova ne sera pas interruptible (à moins de coups de chance répétés).
Dans ce cas là, il y a de forte chance de perdre les tanks si les soigneurs sont interrompus à chaque nova (et encore plus en P2). Il est donc conseillé de libérer ce dragon à chaque fois et d'assigner un kicker en permanence sur le boss.



Le combat va se dérouler en deux phases principales mais en 4 phases réelles.


Phase 1 :
Elle
commence à l'engagement du combat et se termine lorsque Halfus arrive à 50% de sa vie. Pendant cette phase il va falloir gérer Halfus et ses capacités.
Suivant l'équipement du raid, sa composition et son efficacité on peut libérer des dragons afin de réduire les capacité d'Halfus et de son protodrake.
Par contre il faudra off tanker ou tuer les dragons libérés.
Il est néanmoins plus facile de les tuer, le temps passé à les tuer est compensé par un buff de 50% de dégâts supplémentaires par dragons mort sur le boss.
Il faudra quand même aller vite, l'enrage du boss arrivant au bout de 6 minutes.


Phase 2 :
Pendant la deuxième phase, il n'y a qu'un seul changement.

Le boss va régulièrement lancer un Rugissement furieux qui va faire tomber à terre tout le raid en plus de lui infliger des dégâts. Il faudra donc faire attention aux tanks pour qu'ils soient au maximum de leur vie quand cela arrive.

Le combat n'est pas très difficile et est réalisable en ne libérant que deux dragons par exemple.

Stratégie:
Il s'agit d'une course au dps.
Toutefois, ce combat est rendu intéressant car le raid a la possibilité d'activer des alliés (il y en a 3, deux sont activables en 10), donnant un avantage et un désavantage au raid. Notez que ces alliés seront rapidement contrôlés par le boss, il faut donc les tuer (les capacités des alliés sont décrites ci-dessus).

Phase 1: Dragon ardoise :
Lorsque le boss est engagé, on commencera par activer le Dragon ardoise (le dragon noir à gauche du boss).
Un tank s'occupera de Halfus, le deuxième tank prendra le Slate Dragon.

Il faut d'abord tomber le Dragon ardoise.

Les tanks doivent régulièrement s'échanger le boss et le dragon afin d'éviter que le débuff Malevolant Strike (réduisant les soins) ne s'empilent trop.


* Lorsqu'il est en vie, le Dragon ardoise posera un débuff sur le raid, qui sera régulièrement assommé. Ce débuff concernera également Halfus, qui sera régulièrement assommé.
* Lorsqu'il est mort, le débuff assommant le raid disparaît. Par contre, le boss sera toujours régulièrement assommé. En plus de ça, la mort du dragon doublera les dégâts infligé au boss. Autant dire que cela sera très utile pour tuer Halfus avant l'enrager.


Phase 2: Dragonnets d'émeraude orphelin
Une fois le Dragon ardoise mort, le boss est déplacé devant la cage, au fond de la salle.
Cette cage est remplie de Dragonnets d'émeraude orphelin.
Il faut rapidement tomber les dragonets..
Cela facilitera la tâche des soigneurs en phase 4.


* Lorsqu'ils sont en vie, les dragonnets réduiront les dégâts infligés par chaque attaque de 2000.
* Lorsqu'ils sont morts, ils réduiront les dégâts infligés par le souffle de dragon (souffle venant du Dragon positionné derrière le boss et qu'on ne peut éviter). Cela est essentiel, car les dégâts du raids seront intenses lorsque le boss tourbillonnera (à partir de 30%).



Phase 3: Boss (jusqu'à 30%)
Une fois les dragonnets morts, il suffit de tomber Halfus rapidement.
Les tanks doivent continuer à se l'échanger.
C'est la phase la plus simple. Il est recommandé d'utiliser ses CD durant cette phase, car il s'agit d'un simple combat de dps/tank/heal.

Phase 4: Tourbillon (jusqu'à la mort d'Halfus)
A partir de 30%, Halfus commence à tournoyer sur lui même et à cibler les membres du raid, au hasard.
Il faut l'éviter afin de ne pas prendre trop de dégâts. Le débuff réduisant les soins sera appliqué aux cibles, ce qui complique encore le travail des soigneurs durant cette phase.

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