Guilde ElévaTion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marécage de Zangar
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réunion d'officiers du 5 juillet 2011.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mondra
wolf
wolf
Mondra


Messages : 15
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 31
Localisation : Rouen, 76

Réunion d'officiers du 5 juillet 2011. Empty
MessageSujet: Réunion d'officiers du 5 juillet 2011.   Réunion d'officiers du 5 juillet 2011. Icon_minitime1Jeu 7 Juil - 23:30

La réunion est ouverte par Mondra à 20 heures 30.

1. Revue des recrutés.
Chaque aspirant (recruté 85) et chaque apprenti (recruté non 85) est passé en revue, et un débat a lieu afin de prendre décision à son sujet, en fonction de sa disponibilité et de son comportement en jeu. C'est l'application du principe "Ratisser large, puis passer au peigne fin". Il y a trois éventualités possibles : l'intéressé est promu membre, il reste en attente ou il est banni de la guilde.

Voici donc le résultat de ces débats pour les apprentis :

- Cantogs : promu membre
- Cathline : reste en attente
- Doremus : reste en attente
- Durin : reste en attente
- Gomor : reste en attente
- Kayza : reste en attente
- Mal : reste en attente
- Nordaronne : reste en attente
- Palafraise : reste en attente
- Sharkhell : reste en attente
- Skytalae : reste en attente
- Talindra : reste en attente
- Trukicash : reste en attente
- Waax : promu membre

Et de même pour les aspirants :

- Cepe : reste en attente
- Debraco : promu membre
- Earulith : promu membre
- Hickx : reste en attente
- Lichwind : reste en attente
- Marzocchi : promu membre
- Nubette : banni de la guilde
- Roxxor : promu membre
- Thaliessin : reste en attente
- TheRogue : reste en attente


2. Dégradations et promotions.
Après avis des officiers présents, Mondra décide des promotions suivantes :

- Lolly est promue chevalier.
- Felici est promu officier, et rejoint la réunion séance tenante.


3. Reprise du recrutement.
Wolf est chargé d'une nouvelle campagne de recrutement. Mondra annonce qu'une seconde réunion d'officiers se tiendra chaque troisième mardi du mois à la même heure (20h30) afin d'examiner les nouveaux recrutés.


4. Formation des raids.
Un long débat a lieu sur ce sujet difficile. Différentes thèses sont exposées, au sujet des "rosters" (équipes fixes) ainsi qu'au sujet de l'utilisation des "ID's" de raids.

Finalement, Mondra prend les décisions suivantes :

a. Une activité de guilde sera organisée autant que possible chaque soir, par un officier présent.

b. Tous les membres de la guilde sont invités à s'inscrire à cette activité, et à se connecter à l'heure prévue, sans restriction de grade, donc y compris les apprentis et les aspirants.

c. L'officier organisateur de l'activité choisit en toute liberté l'instance de groupe ou de raid, ainsi que la composition du groupe ou du raid.

d. Pour cela, il veillera à trouver "au mieux" un juste équilibre dans la composition en respectant autant que possible les impératifs suivants :

- veiller à la mixité de niveau : il faut des joueurs bien équipés ("stuffés") et bien entrainés ("skillés") pour mener l'instance au succès, mais il faut aussi que le butin trouvé et l'expérience obtenue servent aux joueurs moins équipés et moins entrainés de la guilde ;

- veiller à la mixité de classe : il faut "un peu de tout" de sorte de rentabiliser au mieux des intérêts de la guilde les retombées de butin et éviter le gaspillage du désenchantement ;

- les inscrits au raid doivent comprendre qu'il n'est pas possible, au vu de la conception du jeu (10 joueurs maximum) de donner entière satisfaction à tout le monde chaque soir ; les jeunes arrivés doivent aussi comprendre qu'une "certaine" priorité soit accordée aux plus anciens de la guilde ; les mécontentements doivent être adressés par écrit au maître de guilde ; aucun écart de langage sur le canal vocal TS ou sur le canal de guilde ne sera toléré au sujet de la formation des raids.

e. Toutes les identifications de raid Cataclysme en mode héroïque sont réservées à la guilde. Autrement dit, tout membre de la guilde surpris à consommer son ID de raid Cataclysme en mode héroïque avec une autre guilde risque une sanction disciplinaire. Les autres identifications peuvent être consommées en toute liberté.

f. Les soirées du vendredi et du samedi seront réservées en priorité aux raids du plus haut niveau en jeu.


5. Attribution du butin.
Un long débat a lieu sur ce sujet encore plus délicat que le précédent. Différentes thèses sont également exposées, notamment quant à la contradiction entre l'attribution du butin au plus faible du raid (parce que c'est lui qui en profitera le plus) ou au plus ancien du raid (parce que c'est lui qui le mérite le plus). C'est le choix difficile entre l'intérêt personnel du joueur, et l'intérêt supérieur de la guilde.

Finalement, Mondra prend les décisions suivantes, qui sont d'application pendant toutes les activités de guilde officielles, c'est à dire sous la conduite d'un officier de guilde, qu'il s'agisse d'un groupe ou d'un raid, héroïque ou non :

a. Pour les objets liés quand équipés (LQE) : les apprentis et les aspirants peuvent jouer le butin aux dés, mais s'ils le gagnent, il sera placé en dépôt en banque de guilde jusqu'au jour de leur promotion comme membre et ne leur sera rendu qu'à ce moment ; les autres grades peuvent jouer le butin aux dés sans restriction d'attribution.

b. Pour les objets liés quand ramassés (LQR) : les apprentis et les aspirants ne pourront pas jouer le butin aux dés ; seuls les autres grades pourront en bénéficier.

c. Tout butin LQE ou LQR gagné par un participant au raid peut toujours être donné par le gagnant à un autre participant au raid, sans restriction de grades.


Le cas de l'attribution du butin aux pickups éventuels n'a pas été évoqué en réunion ; ce problème reste donc à la discrétion de l'officier organisateur du raid, qui veillera à informer les participants extérieurs à la guilde de ses intentions, et ceci avant le début du raid, c'est à dire au moment de l'invitation.




La séance est levée à 22 heures 20.

La prochaine réunion aura lieu le mardi 19 juillet à 20h30.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion d'officiers du 5 juillet 2011.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion 28 mai 2011.
» Réunion de guilde du 5 mai 2011
» Réunion de guilde du 21 mai 2011.
» Réunion de guilde du 31 mai 2011
» Réunion de guilde du 23 avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde ElévaTion :: Membres :: Vie de guilde :: Generalité-
Sauter vers: