Guilde ElévaTion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marécage de Zangar
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La répartition des butins en raid de guilde.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mondra
wolf
wolf
Mondra


Messages : 15
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 31
Localisation : Rouen, 76

La répartition des butins en raid de guilde. Empty
MessageSujet: La répartition des butins en raid de guilde.   La répartition des butins en raid de guilde. Icon_minitime1Mer 24 Aoû - 16:28

Wolf a écrit:
Il n'y a jamais de sous-entendus dans une règle, il y a seulement ce qui est écrit, et ce qui n'est pas écrit. Et ce qui n'est pas écrit n'est pas dans la règle.

Dans notre règle du butin, il manque, à la lumière de notre discussion de lundi soir :

- comment sont traités les invités en raid (pick-ups) ?

- le jet de dés est-il limité à ceux qui ont "besoin" ?

- comment est-il décidé qui a besoin ou pas ?

- le chef de raid désigne-til un maître de butin ? Jamais ? Parfois ? Toujours ? Dans certains raids, et dans ce cas lesquels ?

- quels sont les pouvoirs du maître de butin ? est-ce lui qui décide du "besoin" ? comment procède t il ?


Mondra, j'ai souvenance que tu as insisté pour écrire toi-même les réponses à toutes ces questions ...

Je te donne donc la plume, et te souhaite bon travail !


Ce sont des questions importantes en effet, mais dont certaines n'ont pas fait l'objet de notre réunion pour la simple et bonne raison que les réponses semblaient, pour la plupart, évidentes. Je vais cependant éclaircir ces quelques points puisqu'il est vrai que cela doit apparaître dans les rêgles des raid.

Pour rêgler le problème des Pick Up, faisons simple : ils sont traités comme des membres d'ElèvaTion, la rêgle du "Rand" s'applique donc. Ainsi que celle du "1 loot par personne".

En réalité, le véritable problème est celui de la "nécessité" qui n'a pas été éclaircie jusqu'à maintenant.

Avant tout rand, on regardera qui "Need" le loot.
Pour celà, on prendra en considération les caractéristiques qui sont valorisantes pour sa classe (Agilité pour Chasseur, Chaman, Druide ou Voleur, par exemple) et la "matière" de l'objet (du Cuir pour un Druide ou Voleur par exemple).

La combinaison de ces deux facteurs donnant un choix beaucoup moins large (Cuir + Agilité = Druide Dps ou Voleur).

La priorité est ensuite pour la Spécialisation d'origine (si le Druide est un Heal à l'origine, et convoite donc le stuff 'Cuir + Agilité' pour sa Spé 2, le loot ira en priorité au Voleur qui, lui, convoite l'objet pour sa Spé 1). Tout comme un stuff possèdant de l'esprit va en priorité au Heal et non au Dps distant, par exemple.
Cette règle de logique s'applique en toutes situations.

Si deux loot sont convoités pour deux Spé 1, deux Spé 2, deux aspirants/apprentis, ou deux reroll dans le pire des cas, le rand intervient alors.

Le jet de dés est donc réservé aux cas où deux personnes ont le même niveau de besoin sur celui-ci.

Le chef de raid sera le chef du butin et devra être en connaissance des besoins de chaque classe et de chaque spé (comme stipulé plus haut), et devra mettre en application les rêgles de la 'Spé 1 en priorité' et du '1 loot par personne'.

Si personne ne need un stuff LqR (lié quand ramassé), ni en Spé 1, ni en Spé 2, pour éviter un désenchantement, il ira bien sur aux éventuels aspirants/apprentis d'ElèvaTion présents.
Si personne ne need un stuff LqE (lié quand équipé), il sera, soit mis de côté (en banque de guilde) par un aspirant/apprenti qui l'aurait gagné, soit utilisé pour stuff un reroll reconnu par la guide, soit revendu et les PO reversés au profit de la banque de guilde.
Inutile donc d'espérer obtenir un objet pour renflouer sa bourse personnelle.

Enfin, les loot concernent en priorité les personnages (et non les joueurs) présents dans le raid. Autrement dit, les "pour mon Reroll" ou les "pour un ami" sont des motifs de loot de derniers recours !

Je pense avoir fait le tour. Il ne reste plus qu'à approuver ou non ce système.

Bonne chance à tous et vive ElèvaTion !! Very Happy




Voici quelles furent les décisions prises lors de la réunion d'officiers.


a. Pour les objets liés quand équipés (LQE) : les apprentis et les aspirants peuvent jouer le butin aux dés, mais s'ils le gagnent, il sera placé en dépôt en banque de guilde jusqu'au jour de leur promotion comme membre et ne leur sera rendu qu'à ce moment ; les autres grades peuvent jouer le butin aux dés sans restriction d'attribution.

b. Pour les objets liés quand ramassés (LQR) : les apprentis et les aspirants ne pourront pas jouer le butin aux dés ; seuls les autres grades pourront en bénéficier.

c. Tout butin LQE ou LQR gagné par un participant au raid peut toujours être donné par le gagnant à un autre participant au raid, sans restriction de grades.



Comme souvent en démocratie, ce qui apparaissait parfait en débat, apparait inapplicable en pratique. La nouvelle proposition de Mondra apporte une nouveauté, celle de maître de butin.

Le maître de butin se substitue au système de butin conçu par Blizzard ; ce système a le mérite d'être assez simple, il est cependant incomplet.

En effet, il permet au joueur de jeter les dés si l'objet de butin correspond à sa classe, sans aucune considération pour l'équipement actuel du perso. Le maitre de butin, lui, considère à la fois la classe et le besoin du perso pour lui attribuer le butin ; ce n'est que lorsque plusieurs candidats se présentent que le jet de dés est lancé et permet de les départager.

C'est un changement à cent-quatre-vingt degrés de ce que nous avions décidé. Voici donc la nouvelle rédaction que je vous propose d'adopter pour notre règle de butin. J'espère avoir bien interprété ton idée, Mondra. Je ne suis pas sûr que dans celle nouvelle optique, les particularités envisagées pour les apprentis et aspirants sont encore d'application. Je les ai néanmoins reprises. Attention à cette discrimination dangereuse, notamment si le butin passe sous le nez de l'un d'entre eux pour aller à un pickup.




a. Les joueurs invités (pickups), c'est à dire ceux qui ne font pas partie de la guilde ElévaTion sont assimilés comme des membres à part entière de la guilde pour tout ce qui concerne le droit au butin.

b. Le chef de raid placera le mode de butin en "maître du butin" en se choisissant lui-même pour cette fonction. Il devra donc avoir une bonne connaissance des besoins de chaque classe.

c. Avant de permettre le jet des dés, il demandera à chaque joueur s'il est candidat au butin. S'il n'y en a qu'un seul, il obtient le butin. S'il y a plusieurs candidats, il examine d'abord la classe et l'équipement du perso en raid avant d'organiser le jet des dés entre ceux dont il a approuvé la candidature. Les autres persos des joueurs ou les persos de leurs amis ne sont pris en considération qu'en l'absence de candidat au butin parmi les persos du raid ; dans ce cas, le maitre du butin organisera un nouveau jet de dés.

d. Pour les objets liés quand équipés (LQE) : les apprentis et les aspirants peuvent se déclarer candidat ; s'ils gagnent le butin, il sera placé en dépôt en banque de guilde jusqu'au jour de leur promotion comme membre et ne leur sera rendu qu'à ce moment.

e. Pour les objets liés quand ramassés (LQR) : les apprentis et les aspirants ne peuvent pas se déclarer candidats.

f. En cas de désaccord avec la décision du maître de butin, tout joueur peut introduire par écrit une plainte au maître de guilde ; aucune discussion à ce sujet ne sera tolérée pendant le raid.

g. Tout butin LQE ou LQR gagné par un participant au raid peut toujours être donné par le gagnant à un autre participant au raid, sans restriction de grades.



NB. Texte c. complété après débat lors de la réunion d'officiers du 23 août 2011.



Précisions supplémentaires à approuver par les officiers :

-La spé 1 est celle que la personne de la guilde joue habituellement. C'est à dire que si par manque de dps, un tank passe dps CaC, il needera en spé 1 le stuff tank et en spé 2 le stuff dps CaC !

-Lors de raid avec des pick-up, les aspirants peuvent eux aussi rand sur les loot LQR (liés quand ramassés), principalement afin de ne pas discriminer les nouveaux arrivants vis à vis des pick-up.

-Lors de raid en guilde (8/10), les cristaux du Maëlstrom (provenant de désenchantement d'un objet non convoité) iront à la banque de guilde et ne feront pas l'objet d'un rand !

-Un objet LQR non convoité et ne pouvant pas être désenchanté (aucun désenchanteur présent dans le raid) sera prit par le chef de raid, revendu à un marchant, et les PO seront reversés à la banque de guilde par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
La répartition des butins en raid de guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde ElévaTion :: A lire par nos nouveaux membres-
Sauter vers: